Votre organisme à but non lucratif remplit-il les conditions d'admission au programme Google Ad Grants ?

  1. Pour participer au programme Google Ad Grants, une organisation doit :
    • être dûment enregistrée en tant qu'organisation caritative conformément aux statuts en vigueur dans votre pays (découvrez ci-dessous la définition des statuts pour votre pays) ;
    • reconnaître et accepter les certifications nécessaires à sa demande d'inscription, concernant la non-discrimination ainsi que les reçus et l'utilisation des dons.
    • disposer d'un site Web opérationnel et présentant des contenus conséquents.
  2. Veuillez noter que les organismes suivants ne sont pas autorisés à participer à Google Ad Grants :
    • Entités et organismes gouvernementaux
    • Hôpitaux et groupes médicaux
    • Écoles, garderies, institutions académiques et universités (les branches philanthropiques d'organisations à but éducatif sont acceptées). Pour en savoir plus sur les programmes Google pour les établissements d'enseignement, consultez le site Google for Education.

Définition du statut d'organisme caritatif: Suisse

Pour en savoir plus sur les conditions d'éligibilité au statut d'organisation caritative, consultez le site Google pour les associations.

Pour continuer à participer au programme Google Ad Grants :

  • Vos annonces doivent rediriger les utilisateurs vers UN SEUL domaine, celui du site Web de l'organisation à but non lucratif approuvé lors de la procédure d'inscription.
  • Vous êtes tenu de gérer activement votre compte AdWords. Vous devez vous y connecter chaque mois et y apporter au moins une modification tous les 90 jours, après examen de vos performances. Si vous n'y apportez pas de modification dans ce délai, votre compte est susceptible d'être mis en veille ou clôturé de façon automatique, sans préavis.
  • Vos annonces doivent refléter la mission de l'organisation à but non lucratif approuvée et vos mots clés doivent être pertinents au regard des programmes et services de cette organisation.
  • La publicité strictement commerciale n'est pas autorisée dans le cadre de ce programme. Si vous envisagez de promouvoir des produits ou des services, la totalité des ventes et/ou des recettes doit servir à soutenir vos actions.
  • Vos annonces Google ne peuvent pas rediriger vers des pages qui sont principalement constituées de liens vers d'autres sites Web.
  • Les annonces proposant des produits financiers (comme des prêts immobiliers ou des cartes de paiement) ou celles demandant des dons de bateaux, d'automobiles ou des dons immobiliers ne sont pas autorisées, tout comme les mots clés associés à ces annonces.
  • Votre site Web n'est pas autorisé à diffuser des annonces Google AdSense ou des liens de publicité d'affiliation pendant toute le durée de sa participation au programme Google Ad Grants.

Les bénéficiaires ne respectant pas l'une ou l'autre de ces consignes seront exclus du programme. Google se réserve le droit d'accorder ou de refuser la demande d'inscription d'une organisation à tout moment et pour quelque raison que ce soit, et de modifier ou de compléter les présentes conditions d'admission à tout moment. Les sélections sont effectuées à la seule discrétion de Google et ne font pas l'objet d'un examen externe.